Destination Guadeloupe
Étendue sur l'océan atlantique tel un papillon, la Guadeloupe est une île de contrastes : la Grande-Terre, plate et aride mais aux superbes lagons turquoise concentre l'activité touristique. La Basse-Terre offre une nature exubérante propice aux randonnées. Quant aux petites îles du reste de l'archipel, un détour s’impose : de la réserve de Petite-Terre, paradis des iguanes à Marie-Galante, qui offre une véritable remontée dans le temps, plongez dans un autre monde, loin du tourisme de masse.
-
hotel Guadeloupe HOTEL GUADELOUPE CANELLA BEACH 3*
Formule LOGEMENT PETIT DEJEUNER
3 jours / 2 nuits
-
sejour Guadeloupe SEJOUR HOTEL GUADELOUPE CANELLA BEACH 3*
Formule LOGEMENT PETIT DEJEUNER
3 jours / 2 nuits
Guadeloupe
A voir, a faire
La Basse-Terre : Dominée par l'imposante silhouette de la Soufrière, la Basse-Terre est couverte d'une magnifique forêt tropicale classée Parc National depuis 1989, paradis des randonneurs. Elle offre de nombreux itinéraires de randonnée à pied ou à vélo, une faune riche et des paysages naturels (chutes, bassins, parcs, plantations diverses, plages de galets et de sable couleur ocre, brun, noir ou rose) ainsi que la Réserve sous-marine mondialement connue du Commandant COUSTEAU.
La Grande-Terre : Plate et calcaire au contraire de la Basse-Terre, son littoral offre aux amateurs de farniente des sites incomparables et des spots pour les surfeurs et véliplanchistes. Pointe-à-Pitre, la capitale, labellisée « ville d’art et d’histoire » en 2002, possède quelques belles demeures coloniales et maisons créoles en bois ainsi que le Memorial Acte dont l’exposition permanente développée sur un espace de 1700m2, retrace l’histoire de l’esclavage dans sa globalité, de l’Antiquité à nos jours.
La Désirade : Havre de paix où la nature a conservé tous ses droits. On s’y déplace à pied, à vélo ou en scooter, le long de son unique route. Farniente, balades découvertes et plongée sous-marine sont les principales activités à faire à la Désirade.
Marie-Galante : Sur cette île de charme, les habitants vivent essentiellement de la canne à sucre, loin de la frénésie touristique.
Les Saintes : L'archipel des Saintes comporte 2 îles habitées : Terre-de-Haut et Terre-de-Bas, plus 6 îlets sauvages, refuges de nombreuses espèces d'oiseaux. La plongée y est reine, et séjourner sur l'un de ces îlots est un enchantement car tout y est propice à flâner.
Dates à retenir
13 mai 2024 (Date à confirmer)
Nuit Européenne des musées : Elle se tiendra à Pointe-à-Pitre.
Juin 2024 (Date à confirmer)
West Indies Green Festival 2024 : Un festival entièrement dédié à la musique électro.
Du 20 au 21 juillet 2024
La All Day In Music Festival aura lieu sur la plage des Alizés au Moule. De nombreux DJ’s seront présents.
07 octobre 2024
Concert Franck Nicolas et la Pop-Ka : Le spectacle se déroulera à Basse-Terre.
Août (Date à confirmer)
Election Miss Guadeloupe aura lieu au Palais des Sports du Gosier.
Informations pratiques
Covid : La situation sanitaire évoluant chaque jour, nous ne manquerons pas de vous tenir informés à partir des éléments que nous pourrons obtenir des autorités concernées. Nous vous invitons également à consulter régulièrement le site de la prefecture : https://www.martinique.gouv.fr ou https://www.guadeloupe.gouv.fr
Langue : Français, Créole.
Formalités pour les ressortissants Français : Carte d’identité ou passeport en cours de validité
Monnaie : Euros
Electricité : On utilise du 220 volts
Heure locale : Pas de décalage avec la Martinique
Indicatif téléphonique : De la Martinique vers la Guadeloupe : 590 + numéro du correspondant
Santé : Disposer de crèmes répulsives contre les moustiques.
Vaccination : Aucun vaccin n'est exigé.
Location de véhicule : Permis de conduire.